Challenge de l'été - Édition 2017

08:00

Bonjour les lémuriens !


Depuis quelques jours, j'enchaîne les inscriptions à des challenges et c'est loin d'être terminé. Aujourd'hui, je vous partage le challenge créé par Saefiel qui durera toute la saison de l'été. Je vous laisse découvrir le challenge :


________Règlement :
- Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne),
- Chacun fait une liste des livres qu'il veut lire cet été sans limite de nombre,
- On peut s'ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours,
- Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l'agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
- Si possible partagez votre avancement dans le groupe Facebook ou ici-même,
- Le fait d'avoir un blog et/ou de poster des chroniques n'est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer,
- Les BD/manga peuvent être comptabilisées dans vos listes.


________Nouveautés :
Elle vous propose cette année une liste de mini challenges au choix pour obtenir un trophée supplémentaire ! Ce n'est bien entendu pas obligatoire. Ils peuvent se superposer aux défis personnels et si vous en remplissez trois ou plus, vous gagnez un nouveau trophée (celui du Challenger des sables). Ces challenges ont pour but de nous motiver entre nous et d'aller encore plus loin dans l'échange grâce à une lecture commune géante de l'été !

- Lire un livre de plus de 1000 pages
- Lire une antiquité de la PAL (dans la PAL depuis un an ou plus)
- Lire un livre dans une langue étrangère
- Finir une série
- Faire une lecture commune avec un autre membre OU participer à la lecture commune géante sur Au fond de l'eau de Paula Hawkins.

________La lecture commune géante de l'été :
Elle vous propose également de lire en commun un roman idéal pour la plage : Au fond de l'eau de Paula Hawkins qui est sorti le 8 juin 2017. Vous pourrez lire le roman durant vos vacances estivales (pour ceux qui en ont) et nous prendront un petit moment pour en discuter sur le groupe Facebook du Challenge dès le début du mois de septembre ! (Ce sera plus facile pour moi de canaliser les avis là bas qu'ici, j'espère que vous comprendrez ce choix.)

________Les inscriptions :
Elles se font à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 21 juin par commentaire sur ce post.
N'oubliez pas de venir donner votre liste de livres prévus et éventuellement vos petits challenges personnels !

________Les médailles :
10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
30 livres lus : Trophée de la tong en or
40 livres lus : Trophée de la sirène de diamant
3 challenges remplis ou plus : Trophée du challenger des sables

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Je n'ai pas choisi un nombre de livres voir car j'espère parvenir la sélection que je me suis faite. J'ai également fait une liste de petits challenges pas bien grand.

________Ma TBR papier :
Hopeless, tome 1 de Colleen Hoover
Lux, tome 1 : obsidienne de Jennifer L. Armentrout
Psi-changeling, tome 2: visions torrides de Nalini Singh
Londres avec toi de Erin Lawless
Above all, tome 1 : embarquer  Battista Tarantini
Archer's voice de Mia Sheridan
Marked men, tome 4 : Nash de Jay Crownover
Six of crows, tome 2 : la cité corrompue de Leigh Bardugo
Love hina, tome 9 de Ken Akamatsu
Les derniers jours de Rabbit Hayer de Anna Partli
La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker
L'énigme John Foggart : expédition au-delà du cercle polaire de César Mallorqui
Marked men, tome 5 : Rowdy de Jay Crownover
Love hina, tome 10 de Ken Akamatsu
Coup de foudre à Manhattan, tome 2 : rendez-vous à Central Park de Sarah Morgan
Cocky bastard de Vi Keeland et Penelope Ward
Marked men, tome 6 : Asa de Jay Crownover
Love hina, tome 11 de Ken Akamatsu
Les idoles du stade, tome 9 : jeu au sol de Jaci Burton


________Ma TBR numérique et non acquis :
Calendar girl, tome 7 : juillet de Audrey Carlan
Fight for love, tome 1 : real de Katy Evans
Au fond de l'eau de Paula Hawkins
Calendar girl, tome 8 : août de Audrey Carlan
Psi-changeling, tome 3 : caresses de glace de Nalini Singh
Calendar girl, tome 9 : septembre de Audrey Carlan
Fight for love, tome 2 : mine de Katy Evans.


________Mon challenge personnel :
- Faire une relecture,
- Réussir le summer cocktail challenge (3 cocktails en tout),
- Réussir deux Challenge le temps d'un très grand week-end (4 de prévus minimum),
- Lézarder au moins une fois au soleil,
- Faire mon avancé sur Instagram une fois par semaine,

Et voilà, mon challenge et quasi complet. J'espère qu'il vous plaira et n'hésitez pas à y faire un tour.

Bonne lecture à tous !


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Instagram